Convention Panafricaniste Navarre Espagne 2021 5-7 nov
APPEL
Chers camarades, amis et quelques ennemis!
Dans le cadre des actes de la décennie d'ascendance africaine, GAC-Spain Global African Congress & Mouvement Panafricaniste du Espagne, organisation grassroot womanist, Field Nigger, Rastafari, marroon garveyist, sous le titre : « Politiser la conscience noire à partir de l'engagement, du militantisme dans la Décennie Afro pour la Réparation"
Nous tiendrons notre convention annuelle du 5 au 7 novembre à Pampelune / Iruña Espagne 2021. Selon la constitution, la convention est le deuxième organe le plus élevé entre les congrès et se tient sans interruption depuis 1986, quand un groupe de jeunes, étudiants équato-guinéens dirigés par Marcelino Bondjale, ont été très influencés Pour le hip-hop, ils ont pris d'assaut l'ambassade sud-africaine à Madrid, criant Free Mandela, réclamant justice pour l'écrivain Benjamin Moloise, injustement assassiné par le raciste sud-africain Régime d'apartheid.A cette date, le 1er groupe d'organisation panafricaniste a été fondé à Bravo murillo 222 dans le bureau de l'avocat Narciso Djondjo Muadakuku sous la direction de la sista Raquel Ilombe, Vicenta Avoro et autres.
Nous rencontrerons des militants de plusieurs générations du Mouvement Panafricaniste, qui oeuvrent dans différentes sphères socio-politiques, artistes, intellectuels, ils paraîtront faire appel à la jeunesse. Des personnes qui ont tout donné et qui méritent au moins notre amour, notre respect et notre admiration. En 1981, nous avons obtenu réparation, Nous avons vaincu la pigmentocratie, Oncle Tom, la médiation interculturelle, les impositions du pouvoir blanc sur les visages noirs, les criminalisations et les exclusions, PNL 2010, loi 62/203 loi sur l'égalité de traitement. Et nous le disons à partir de notre connaissance directe et souvent très dure de la difficulté que cela a été. Résister et tenir tête au néocolonialisme qui nous a tout refusé. Il est très important de se rappeler comment en 1985, au prix de grands sacrifices, nous avons décidé de nous opposer à l'intégration, qui est pro-néocolonialisme.
Puis nous avons dit que,il est absurde que les Noirs pensent que l'associationnisme africain doive s'accompagner de subventions publiques. Aucune institution politique ne donnera des Noirs; des moyens suffisants pour qu'ils s'émancipent et se responsabilisent. Plus qu'un acte de générosité, cela signifie que nous ne déléguons pas notre responsabilité à des agents professionnalisés, mais plutôt que notre responsabilité est avant tout notre engagement au service de notre organisation et de nos idées. C'est avant tout un acte de responsabilité envers nos jeunes et nos enfants. C'est une démonstration d'engagement, la meilleure façon de prouver la croissance de notre conscience, de notre projet et de notre organisation politique. C'est un phénomène dont Kwame Nkrumah a déjà parlé dans la lutte des classes en Afrique.
Cependant, 4 décennies plus tard, nous voici aujourd'hui, les panafricanistes résistent à ces idées et à cette terminologie avec le drapeau RBG que nous avons défendu. Dans n'importe quelle ville d'Espagne (Bilbao, Madrid, Séville, Barcelone, Palma, Saragosse, Almeria, Iruña ect) toutes les politiques envers les noirs sont encore fondées comme au temps de l'esclavage: racisme institutionnel, invisibilité, aide sociale, tutelle, blessures, violence , charité et douleur; Afro-pessimisme, bateaux, trafic de misère comme formes extrêmes de déni: une relation néocoloniale de dépendance à travers les macro-ONG. Nous, Africains, continuons à vivre dans l'appauvrissement, l'impunité et la violence de manière très sélective. Rien n'a changé, les nouveaux partis créés par la petite bourgeoisie blanche après le 15-M, ont mis le pouvoir blanc sur des visages noirs dans les institutions mais ils n'ont pas agressé les cieux. Et le racisme s'est davantage et mieux structuré Nous, les Noirs, vivons aujourd'hui dans les pires conditions sociales avec des niveaux de chômage.
Les macro ONG blanches alliées à l'Etat raciste avec les dictatures corrompues néo-coloniales africaines, ont laissé mourir de faim l'expression associative des communautés noires, de cette façon elles réalisent leur vieux rêve de détruire le kilombo pour que nous n'exigeions pas les accords de Durban 2001, elles entendent nous recoloniser, avec l'Argent de la Décennie Afro-ONU a créé un pouvoir blanc aux visages noirs pour organiser des fêtes à Matadero et à la CECC et ainsi dépolitiser les demandes historiques de réparation du Dr Arcelin. Mais les rafles continuent, les expulsions, les vols d'enfants noirs à des femmes africaines sans défense pour les enfermer dans des centres pour mineurs ou les abandonner pour adoption à des familles aisées, CIES, expulsions, la carte de santé est encore un rêve pour les noirs, violences de sexistes comme Maria Angeles à Almeria, et malgré le fait que les féministes blanches dans une lutte historique contre le patriarcat, ont réussi à accéder et à gérer les institutions, les travailleuses domestiques, c'est-à-dire les femmes noires qui nettoient leurs maisons et s'occupent de leurs enfants: Dominicaine , sénégalaises, equatoguinéennes, nigérianes, colombiennes, péruviennes, équatoriennes, etc... continuent à vivre sans droits syndicaux et à gagner de l'argent comme Harriet Tubman ou Sojourner Truth, quand elle a crié: ne suis-je pas une femme ? Comme je l'ai exprimé lors de la conférence de Barcelone en février, les Marrons, les noirs des campagnes, se trouvent à un moment décisif de notre histoire récente. Il est temps d'unir nos forces, d'unir nos forces pour la clarté, de payer, at Pouvoir Noire.
L'esclavage a été aboli à la Révolution haïtienne par la détermination des esclaves eux-mêmes, nous pouvons changer ces conditions, cela dépend de vous. Beaucoup d'encouragements et d'unité thématique à tous, la victoire est certaine. C'est ce dont nous discuterons à Iruña du 5 au 7 novembre
UHURU!
inscrivez-vous maintenant, places limitées
http://reparacionafricana.blogspot.com/2021/07/convencion-nacional-2021-pamplona-iruna.html
Comentarios
Publicar un comentario